L'Adam Kadmon

Et l’Arbre de Vie

Depuis le début des temps, toutes les prophéties et les mythes ont parlé de l'Homme désirant devenir comme Dieu . La Kabbale parle de la prophétie l'Adam Kadmon - qui signifie littéralement "Homme de Dieu". Les Écoles des Mystères ont souvent présenté l'importance de réunir le corps et l'âme. Cette transformation de soi étant la chose la plus importante pour mettre à profit tout son potentiel.

Chaque culture a sa légende à propos d'un Dieu-homme qui se présentera à la fin de l'évolution humaine et du premier homme, qui était un être tel un Dieu ou une Déesse. Ce Dieu-homme est un être de Dieu, rempli de son pouvoir, de sa créativité et qui vit en communion avec les Plans de Lumière. Les Dieux de la mythologie symbolisent, à la fois, le début et la fin du genre humain.

C'est l'Alpha et l'Oméga - le début et la fin.

Dans la tradition de l'Ordre de Melchisédech, par le biais de l'Adam Kadmon, nom utilisé pour l'Être à l'image de Dieu, on se réfère à la légende d'Adam en tant que premier homme / femme (Adam ne signifiant plus un humain en particulier mais fait référence à la race humaine tout entière) et à notre retour à l'état d'être. Il s'agit d'un retour aux sources mais aussi à la Connaissance et la Sagesse du monde physique intégrées.

L’Arbre Séphirotique

" l’Évolution de l’Homme"

Selon la Kabbale, l'Arbre des Sephiroth représente la structure de l'homme et de l'univers. Il symbolise à la fois les forces à l'oeuvre dans le manifesté - les voiles placés entre l'homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces.

L’Arbre des Séphiroth, ou Arbre de Vie, représente l’Homme et toute sa possibilité à évoluer à travers les 32 Chemins de Sagesse. Son origine est difficile à donner car on retrouve sa représentation chez les Hébreux mais aussi chez les Egyptiens, qui l'ont sculpté sur deux piliers il y a environ cinq mille ans, à Karnak et à Louqsor.

Ces 32 chemins de sagesse sont construits à partir des 10 Séphiroth qui sont reliées entre elles par les 22 Lettres Hébraïques.

Chaque Séphira représente une partie du corps humain au niveau spirituel, psychique, physique. Chaque Lettre Hébraïque a une symbolique et une puissance et est utile à l’avancement de notre évolution personnelle.

Les 10 Séphiroth :

Kéther : la Couronne
Hohmah: la Sagesse
Binah: l'Intelligence
Hessed: la Grâce
Gébourah: la Force
Tiphéreth: la Beauté
Netsah: la Victoire
Hod: la Gloire
Iésod: le Fondement
Malhouth: le Royaume

En méditant sur les dix Séphiroth qui représente l'Arbre de la Vie et en ayant conscience que cet Arbre est en vous, vous allez pouvoir avancer dans votre libération personnelle. Devenir cet Arbre de vie est le but ultime... Travailler, dessiner, chanter les dix Séphiroth qui sont inscrites en nous permet de les faire vibrer et éclaire notre être intérieur de toutes les lumières de l'Arbre de la Vie.

L'essence de Dieu a deux lumières : l'active, le jour et la passive, la nuit. Pour rendre possible l'existence des mondes célestes et des mondes matériels. Il a retiré sa lumière d'une partie de lui-même. Il a créé ainsi quatre mondes. Les deux premiers sont remplis de lumière, les deux autres d'ombre. La Shekinah les sépare et veille sur eux comme une mère. C'est pour cela qu'on l'appelle parfois la « matrona ».

Les mondes émanation et création sont au-dessus du trône ; là est le Tout. Mais, à cause du péché originel de l'homme, la séparation, la distinction, se sont faites dans les deux autres mondes. Mais l'homme conserve toujours son libre arbitre, même s'il vit dans le mal ou dans l'erreur.

Il peut s'élever des mondes inférieurs pour atteindre les mondes supérieurs et retrouver l'unité.

La Sephirah thiphereth est le centre. Elle touche le ciel par la tête, mais prend racine sur la terre qu'elle sanctifie.

Dans l'Arbre de Vie, les trois premières lettres du nom sacré : Yod, Hé et Vaw sont présentes. Le Hé est le symbole de la Shekinah. Les trois branches de l'Arbre de Vie forment le centre de l'arbre et correspondent à la lettre du centre du nom de Moïse lorsque celui-ci a été oint par le Seigneur.

Le degré suprême, la Sephirah Kether, est appelée « secret des secrets », « mystère des mystères » ou encore - mais rarement - « grande figure ».

Le cœur de la Shekinah, c'est-à-dire la Sephirah Thipheret, accueille toutes les invocations et les transmet aux Sephiroth respectives.

On peut faire le rapprochement avec le Sacré Cœur de Jésus.

La prière ou la méditation doivent s'appliquer à l'ensemble de l'arbre séphirotique et non à une Sephirah isolée.

Adam Kadmon

" L
a Projection de l'Homme"

"Adam Kadmon" peut être traduit par "La projection de l'Homme" parce que l'homme est fait à la ressemblance de Dieu. Le symbole de l'Arbre de Vie (ou Arbre Sephirotique) est également là pour représenter l'état spirituel et l'émanation de YHWH Elohim.

C'est un symbole très ancien, au centre du mysticisme juif. Sa dynamique appartenant en même temps aux textes sacrés hébreux, chrétiens et musulmans. Comprendre sa logique est fondamentale pour accéder à l'étude de la l'Arbre de Vie.

Les Clef,s pour comprendre l'Arbre de Vie, sont disponibles à partir de diverses sources, mais ce n'est que lorsque l'Adam Kadmon est apparu sur l'échelle de l'Arche de Noé que sa vraie nature a pris toute sa dimension.

Le Corps de Lumière Divin a été créé avec la condition primordiale que l'homme soit celui qui précède tous les autres êtres primordiaux. Cet Être Divin, basé sur l'Arbre Séphirotique est l'Adam Kadmon, l'archétype de l'homme. C'est un prototype de l'humanité qui est circonscrit à l'Arbre de la Vie.

Cette partie divine de l'homme contient l'essence de YHVH (Dieu) ou Youd les quatre lettres symbolisées par le chef de l'Adam Kadmon, la lettre fait allusion à Heh les bras et les épaules, la lettre Vav réfère au torse, et Heh est attribuée à des jambes et des pieds.

L'Adam Kadmon est la première des quatre réflexions de l'Éternel, qui se manifestent en tant que l'existence évoluée issus des plans Divins sur le plan matériel. Adam Kadmon est la conscience du Divin, contenant en lui-même tout ce qui est nécessaire pour créer L'Univers manifeste comme un reflet de l'Univers Divin.

Nouvelle Matrice de l'Adam Kadmon

Salutations et bénédictions sur vous, hommes et femmes de cette Terre !

Nous sommes un collectif d’Orion qui avons été très intimement impliqués dans la genèse de votre planète et plus particulièrement dans l’implantation de l’Adam Kadmon au début de votre temps. Comme pour toute oeuvre collective, nous sommes très proches des Végans et des Lyriens ainsi que du Grand Conseil d’Andromède et d’Altaïr. Nous sommes de forme humanoïde mais pas humaine comme sur votre planète.

Nous sommes quelques-uns à être venus vous voir tout récemment et à être enseignés par l’évolution même de votre Terre. Mais nous n’allons pas vous quitter de sitôt. Cela n’est tout simplement pas possible, bien-aimés du Cœur Sacré. Entendez bien cela : nous oeuvrons avec vous et par vous et allons continuer de le faire pour la Nouvelle Terre qui est là.

Nous sommes porteurs d’une nouvelle matrice de l’Homme de la Nouvelle Terre, d’une nouvelle forme de l’Adam Kadmon. Nous sommes porteurs d’une vibration/ résonance/ dimension/ trame parfaitement adaptée à la Transition dont vous faites tous partie.

Vous avez oeuvrédans vos autres dimensions et à partir de vos autres dimensions à l’élaboration de ce modèle avec nombre de vos frères et soeurs du Grand Conseil Galactique et de bien d’autres endroits encore.

L’oeuf Christique que vous portez et que vous avez "implanté" dans la nouvelle grille est l’ébauche de ce nouvel Adam. C’est pourquoi vous avez pu recevoir l’information que l’arbre des Sephirots ne serait plus totalement valable dans les temps qui viennent car des modifications substantielles lui ont été apportées.

Les lois universelles sont certes éternelles mais cela n’a jamais voulu dire qu’elles n’étaient pas susceptibles de remises en forme sans pour autant faire rupture. Éternel n’a jamais voulu dire immuable. Réfléchissez-y…

La Transition exige des rituels de passage voulus par les grandes lois cosmiques au sujet desquelles le choix a été donné aux êtres humains d’adhérer ou pas et ce, depuis des temps immémoriaux qui est aussi votre condition initiale d’être divin.

L’intervention d’il y a quelques centaines de milliers d’années par des êtres de Nibiru et venant également d’autres planètes ne change rien au fait que vous êtes par nature des êtres divins.

Ces manipulations génétiques et l’intervention concrète sur votre plan 3D ne modifient en rien la destinée de vos choix et les conditions de l’implantation des âmes sur ce plan. Considérez ces temps comme une simple parenthèse dans votre histoire car vous savez bien que rien n’arrive par hasard, n’est-ce pas ? Mais n’utilisez pas le terme de hasard seulement à votre avantage ou pour votre confort… Le hasard n’étant pas toujours une nécessité…

Vous savez que ce choix d’adhérer ou pas a été fait et que ce choix sera honoré, en particulier par l’intervention directe des Maîtres Léonins et des guides de chacun, y compris dans votre vie 3D si cela s’avère nécessaire. Les disparitions soudaines de vos proches, alors que pourtant tout allait bien, peuvent être de cet ordre d’intervention directe de la part des Maîtres Léonins et des guides.

Ce qui vous a été donné peut vous être repris, y compris des êtres chers. Ce n’est pas un jugement divin. Ce n’est pas une punition divine. C’est le strict choix de l’âme dans le parfait respect des décisions de son Être Réel.

Ne vous méprenez pas sur la forme verbale que nous employons. Nous nous adaptons à vos formes-pensées basées majoritairement sur des concepts de temps linéaire. Nous avons la capacité d’aller au-delà de ces limitations et de vous en faire part, en particulier par le biais de ce canal.

Il ne peut y avoir de Transition si les jalons du Nouvel Homme ne sont pas déjà présents dans la matrice qui va effectuer sa transition. C'est du bon sens et de la logique élémentaire... sans vouloir vous faire offense. Vous savez que l'Homme que vous connaissez ne peut passer tel quel les fourches caudines de la Transition.

Vous connaissez déjà certaines des conséquences de ce choix. Mais vous avez encore beaucoup de difficultés à saisir les conséquences concrètes de vos choix dans votre vie présente, auxquels appartiennent ces départs plus ou moins précipités ou tout du moins inattendus.

Alors, résolvez les affaires de ce monde, les pardons, les non-dits, les petits mensonges et les fausses compromissions, les petites guéguerres intestines et autres broutilles de ce genre. Vous avez l’opportunité de régler de manière définitive tout cela en sachant que vote histoire présente est toujours le récapitulatif de vos vies passées. Sans exception. Faites-le et n’attendez pas que les êtres avec qui vous auriez pu avoir la Grâce de le faire ne soient plus là pour pouvoir le faire.

Le fait de dire que la vie est éternelle et que finalement vous avez tout le temps pour cela est un leurre magistral que d’autres de nos frères ont dénoncé avec vigueur et justesse.

Nous informons de la meilleure manière qui soit. Ensuite, à chacun de vous à prendre en considération ces informations selon vos choix personnels ou divins, suivant. Le rappel de ce leurre est une simple redite, certes, mais l’avez-vous suffisamment entendu ?

Ce que nous vous annonçons ou ce dont nous vous parlons n’est pas fait pour rester dans les limbes d’un "je ne sais où" !

Tout cela constitue un aspect d’une manifestation qui prend forme dans votre monde et dont, à un moment donné ou un autre, vous ferez l’expérience que vous percevez ou nommez comme étant "concrète". Le vécu du concret étant lui-même un concept comme tant d’autres et donc à un certain niveau, une simple vibration choisie par vous-même.

En d’autres termes, ce qui est concret est ce que vous choisissez d’expérimenter, quelle que soit la dimension de vous-même que vous expérimentez dans votre alignement. Est concret seulement un choix partial que vous faites.

Si vous laissez libre cours à votre Être Divin de choisir à votre place, alors cette notion de concret éclatera et pourra enfin laisser la place au mouvement éternel de la Présence dans laquelle toute notion de concret ou d’autres notions n’auront plus lieu d’être, étant donné que la Présence rassemble toutes les expériences possibles de l’instant éternel.

En vérité, seule la Présence est réelle et concrète et choisit ce qui doit l’être ou pas pour permettre à l’âme de revenir à sa véritable demeure.

En méditant sur ces notions, nous vous faisons saisir le rôle et la manière de procéder des maîtres d’ascension. Nous vous préparons aussi à la venue de Grands Êtres dans les affaires de ce monde car tels vous les avez appelés par votre Présence, tels ils seront là le moment venu.

Ces quelques lignes sont aussi une manière de vous préparer à l’inévitable, à savoir l’inconnu de la Transition et de l’après-transition. A l’inconnu de votre propre Présence à travers vos vies et donc au changement d’identification de votre conscience.

La Présence appelle à Elle la conscience qu’elle a créée à travers les âges et les siècles. Les transmutations immenses des formes archétypales, formes-pensées et alignement de la conscience collective humaine permettent enfin cela. (Nous n’allons pas rappeler toutes les interventions de vos Frères et Soeurs ni des choeurs angéliques et archangéliques pour ne citer qu’eux)…

Les êtres humains de la Nouvelle Terre ont eu la Grâce de pouvoir recevoir cette nouvelle matrice de l’Adam Kadmon. Certaines conditions "d’urgence" ont prévalu afin également de faciliter le plus grand nombre de passages sans compromettre le libre-arbitre de chacun tout en respectant parfaitement vos choix.

Les archives centrales de votre galaxie ont un modèle parfait de cet Adam qui vient se mettre en résonance avec ce que vous pourriez appelez l’Anthropos de chaque planète humaine habitée.

Votre Anthropos a été si malmené qu’il a fallu en quelque sorte le régénérer avec une nouvelle dimension divine de l’Adam, pour faire très simpliste. Si votre Anthropos connaît une évolution plus ou moins indépendante, elle ne peut l’être qu’avec l’accord exprès de l’Adam Kadmon.

Ce qui est encore une nouvelle manière de vous enseigner les lois de résonance entre les plans divins et la manifestation dense de ces plans à travers des choix d’âme et une logique parfaite du Souffle de l’Esprit Universel de chaque Être Suprême.

Nous vous remercions de nous avoir écoutés et d’avoir pris de votre temps pour nous lire.

Nous sommes là en tant que facilitateurs et guides pour l’humanité en devenir.

N’hésitez plus à prendre soin de vous et à laisser votre Présence prendre les rênes de votre vie.

Sachez vous détendre en tout lieu et en toutes circonstances car de toutes les manières, seule la Présence est réelle, omnipotente et omnisciente. Alors pourquoi encore s’inquiéter ? C’est peine perdue d’avance.

Avec fraternité et compassion.

Vos frères d’Orion.

Collectif d’Orion - Source : http://www.la-vie-providence.com/

Le Maître Melchisédech

Initiation à la Lumière Dorée de Melchisédech

Initiations aux Lettres Sacrées de la Kabbale

Initiations à la Prêtrise de l'Ordre de Melchisédech

Retour Site Angel's Place