Tara la Bienveillante

L'Énergie de Compassion de la Mère

Formation et Initiations à Distance
Accessible à tous - Sans pré-requis

Tara, est un Bodhisattva féminin (Être éveillé) très populaire et une divinité féminine issue de l'Hindouisme et du Bouddhisme Tibétain.

En sanskrit, son nom signifie "Libératrice", "Étoile" et "Celle qui fait passer à l'autre rive". Dans le Bouddhisme tibétain, elle est considérée comme la Libératrice et la Mère de tous les Bouddha, bienveillante et protectrice.

Considérée comme une émanation du Bodhisattva Avalokitésvara, Tara serait née d'une fleur de Lotus provenant d'une larme de l'oeil frontal de celui-ci. Tara" Celle qui Sauve" a pour mission de seconder le Bodhisattva de la Compassion, qui s'incarne dans chaque Femme Vertueuse.

Les premières représentations de la déesse datent du VIe siècle de notre ère, époque à laquelle Tara était considérée comme la Shakti ou l'épouse d'Avalokitésvara. Au Tibet, où son culte se répandit au Xe siècle, et depuis lors, elle a été largement adorée en tant que divinité personnalisée.

Tara se présente sous 21 formes différentes, chacune avec une couleur, une position et des attributs distincts, représentée soit calme, soit courroucée. Les formes les plus courantes sont la Tara verte et la Tara blanche.

Elle incarne l'aspect féminin de la compassion.

La légende de Tara :

Selon la tradition, Tara était, à l'origine, une jeune fille qui devint une déesse. Tout commence dans la nuit des temps, à l'époque du Bouddha "Son du Tambour". Vivait alors une princesse du nom de "Lune de Sagesse" qui, pendant dix millions d'années, fit chaque jour d'immenses offrandes à Son du Tambour et à ses disciples. Elle fit aussi, en sa présence, la promesse d'atteindre l'Éveil pour secourir tous les êtres, et de se consacrer sans cesse à leur bien. Les moines lui dirent alors que, pour atteindre son but, elle devrait prier afin de renaître homme et non point femme. Lune de Sagesse, qui ne voyait rien à redire à sa féminité, n'apprécia guère leur commentaire et, après leur avoir fait remarquer que, en ce qui concerne l'Éveil, il n'existe ni homme ni femme, elle leur déclara :

"Beaucoup désirent l'Éveil dans un corps masculin, mais personne n'oeuvre pour le bien des êtres dans un corps féminin. C'est pourquoi, jusqu'à ce que le Samsâra (Cycle des existences) soit vide, Je travaillerai pour le bien-être de tous les êtres dans un corps féminin".

Puis, pendant dix millions d'années, elle pratiqua jusqu'à ce qu'elle atteigne la complète réalisation et devienne capable de libérer dix millions d'êtres chaque matin et autant le soir. C'est alors que Bouddha Son du Tambour déclara qu'elle serait désormais connue sous le nom de "Tara", la Libératrice.


Assise en position du lotus, Tara tient un lotus de la main gauche et possède des yeux au milieu du front, dans chaque paume de la main et sur les plantes des pieds

Tara est notre mère à tous, notre Sainte Mère. Quand nous sommes des enfants, nous nous tournons vers notre mère mondaine pour qu'elle nous aide. Elle nous protège des dangers immédiats, nous fournit tout ce dont nous avons besoin temporairement, nous guide et nous en courage dans nos études et notre développement personnel.

De la même manière, pendant notre croissance spirituelle, nous avons besoin de nous tourner vers notre Sainte Mère, Tara, pour prendre refuge. Elle nous protège contre tous les dangers intérieurs et extérieurs, elle nous fournit toutes les conditions nécessaires à notre entraînement spirituel, et elle nous guide et nous inspire grâce à ses bénédictions pendant que nous avançons sur la voie spirituelle.

Si nous récitons les vingt et un versets de louange, nous allons recevoir des bienfaits inconcevables. Ces louanges sont très puissantes car elles sont soutra, les paroles mêmes de Bouddha. En faisant des prières et des requêtes à notre Mère Tara, le bouddha féminin de la sagesse et de la compassion active, nous faisons grandir notre courage exempt de peur pour la servir dans le respect et la compassion.

Vie après vie, Tara s'est manifestée sous une forme féminine pour montrer que l'illumination peut être atteinte aussi bien par les femmes que par les hommes, qui veulent ouvrir le coeur et recevoir la bienveillance et la compassion.


Les Initiations à Tara la Bienveillante

Cet Enseignement a été créé par Elise Prévot en Mars 2009.

Tara est la deuxième Grande Puissance Cosmique et en même temps elle représente la plus importante et la plus adorée divinité du bouddhisme tantrique tibétain (la Voie Vajrayana).

Recevoir les 6 initiations de "Tara la Bienveillante" permet de recevoir, dans son Coeur, les 6 pétales du Joyau du Lotus.

Chaque Initiation révèle une partie divine du Bouddha féminin et apporte à l'Initié l'Énergie de Compassion.

Chaque Tara est libératrice d'une énergie spécifique :

Tara Verte est l'aspect le plus courant de Tara. Sa couleur verte est celle de l'activité éveillée et de la compassion. Le vert indique que Tara agit pour ceux qui la prient avec la rapidité du vent également de couleur verte dans la symbolique bouddhiste. Elle est généralement appelée Syama (vert)

Tara Blanche est une divinité de longue vie. C'est une énergie de transformation, de protection, de liberté et de pardon : Elle transforme toute énergie négative en énergie positive. Ceci concerne directement les énergies les plus fines et subtiles de notre Être. généralement appelée Sita (Belle)

Tara Rouge représente la destruction de l'illusion, le discernement et la transmutation du désir. Elle est parfois assimilée à Kurukulla, priée par les laïcs pour obtenir le pouvoir de persuasion .

Tara Jaune est une énergie de richesse et de prospérité. Éveille à la Prospérité Divine. Est assimilée à Vasundhara

Tara Bleue représente la transmutation de la colère et la libération des obstacles. Connue aussi sous le nom d'Ekajati.

Tara Noire représente le pouvoir, une des facettes à rencontrer pour s'en libérer.

Chaque initiation permet de conctacter l'énergie des différentes Taras et d'améliorer nos qualités d'esprit ainsi que notre bien-être émotionnel et corporel, nous libérant de nos manques d'amour pour nous amener à contacter le Lotus de la Compassion.

Toucher du doigt la présence de Tara la Bienvellante est un moment de grâce, une protection et une bénédiction.

Programme du Cours

* Origine du Bouddhisme Tibétain
* Les Symboles du Bouddhisme Tibétain
* La Déesse Mère Tara
* Son symbolisme
*
Tara Verte
* Tara Blanche

* Tara Rouge

* Tara Jaune

* Tara Bleue

* Tara Noire

* La puissance du Mantra
* Préparer un Autel
* Le Symbole de Compassion de Tara
* Les Initiations à Tara la Bienveillante
* Processus de transmission de l'Initiation

©TaraAngel'sPlace2009 (Tous droits réservés)


Ce cours comprend :

- Un manuel (82 pages)
- 6 Initiations sont transmises à distance par Elise à une semaine d'intervalle
- Un Certificat/Diplôme envoyé en fin de formation par email
- Le Protocole de Transmission pour pouvoir initier à son tour (en sachant que l'on ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise)

Comment recevoir une Initiation à distance

Après avoir étudié le manuel la semaine qui précède l'Initiation, il est nécessaire le jour de l'Initiation de s'allonger sur son lit durant une heure, à l'heure prévue, et d'accueillir l'énergie envoyée par Elise. Chacun va recevoir en fonction de son niveau vibratoire et de sa sensibilité. Après l'Initiation, l'Initié pourra faire part de ses ressentis à Elise, soit le jour même soit les jours qui suivent.



Tarif

Les 6 Initiations à distance de Tara la Bienveillante : 130 €

Le manuel est envoyé par email
Si vous désirez recevoir le manuel par courrier,
merci de m'adresser 10
Euros de frais d'impression et de port pour la France
ou 15
Euros Hors France ou Hors Metropole

Si vous désirez recevoir le Cours a distance,
merci de remplir le formulaire ci-dessous

Angel’s Place
Elise Prévot
La Bauzié -81430 Marsal - France
tél. : 00.33 (0)5.63.77.57.21 - ange.elise@sfr.fr

Le Maître Bouddha

Om Mani Padme Hum

Le Dalaï Lama

Le Reiki Tantrique Tibétain

Les 10 Doigts du Bouddha

Le Projet Maitreya

Retour Site Angel's Place

Initiations à Tara la Bienveillante

E-mail

Prénom - Nom 

Adresse - Pays

Téléphone  

Date de Naissance

Je désire recevoir les Initiations à Tara la Bienveillante

Montant

Pour mieux vous connaître, merci de vous présenter

Merci d'envoyer la copie de ce formulaire
une Photo et le Règlement à


Angel’s Place
La Bauzié -81430 Marsal - France
tél. : 00.33 (0)5.63.77.57.21 - ange.elise@sfr.fr

 L'envoi du manuel ne sera fait qu'à réception du paiement

Paiements acceptés : Chèque (libellé au nom de PREVOT)
Virement Bancaire et International - IBAN
(demander les infos)
Western Union (pour l'Afrique en autre) - Mandats


Merci de copier les informations ci-dessus
et de les adresser chez Angel's Place par email
avant d'envoyer votre règlement

Retour Site Angel's Place