Maître El Morya

* Maître du Premier Rayon Bleu *


L'Homme d'État

El Morya, l'Homme d'État, est le Premier Rayon ou aspect spectral de la Lumière Une et Blanche du Créateur. Ce Maître Ascensionné est l'un des Maîtres de l'arc-en-ciel des hautes régions éthérées. Ces derniers communiquent avec nous, afin de Nous aider à effectuer la transition de Terre-Shan, notre planète, et à la régénérer.

Si l'on devait définir sa fonction particulière, on pourrait dire qu'il nous aide à surmonter la peur qui peut nous empêcher de faire le premier pas dans l'exécution d'un projet. Cette peur découle de l'ego, du faux orgueil. Elle nous empêche de nous aventurer vers l'inconnu, de nous lancer dans une activité nouvelle, d'explorer un nouveau talent ou de donner à notre vie une orientation nouvelle, enfin de faire quoi que ce soit de nouveau à cause des incertitudes qui entourent cette décision. Ces hésitations sont typiques de l'apprentissage des qualités de " leadership ", et c'est à cette énergie (ou Rayon) que préside El Morya.

Dans The Rainbow Masters, El Morya explique qu'il est venu à cette époque " … pour vous aider à développer l'impersonnalité dans la sagesse et à comprendre l'appel de votre destin… La couleur qui s'associe à Moi est celle du myosotis. À cet égard, Je suis proche de [l'Archange] Michel. Tenant à respecter votre liberté, Je ne peux que vous exhorter à la sérénité de l'âme et, dans vos rapports avec vos frères, à vous laisser guider par la vérité et la sagesse, et la volonté de leur laisser toute liberté d'action.

" Vous possédez le don superbe de la sagesse, qui vous aide à voir ce qui EST, mais vous l'ignorez. Sans cesse vous invoquez les ''si'', les ''malheureusement'', les ''dites-moi pourquoi ces frictions enveniment mes rapports avec telle personne'', les ''vous m'avez fait croire et pourtant…'', les ''je ne peux pas'', ''je ne devrais pas'', et les ''je ne peux pas'', ou pire ''je croyais…''. Si vous ressassez le négatif, c'est le négatif qui va se manifester. Ainsi opère la Loi universelle de la manifestation, dans sa sagesse et conformément à la vérité. Si vous vous efforcez de considérer les choses, les évènements avec sagesse, sans préjugés négatifs, vous noterez une grande différence. Abordez la vie objectivement, sans parti pris et avec optimisme.

" … Les circonstances de la vie ne contiennent pas toujours des MESSAGES IMPORTANTS OU SUBLIMES. Si une chose d'une importance capitale se produit, vous le savez. Ayez confiance que votre sagesse intérieure vous indique vos besoins et les ''précipite'' À TRAVERS VOUS. Il n'y a là rien de mystique ni de magique, et cela ne signifie pas qu'une grande cause soit en jeu. Mais cela veut dire que l'esprit veut s'assurer que ce que vous recevrez est bien ce que vous avez demandé au Père.

" Chélas, la perfection se manifeste par des voies étranges. Ne perdez pas de temps en conjonctures. Une fois que vous vous en êtes remis à nos Frères des hautes dimensions, acceptez la situation en connaissance de cause et lâchez prise.

" Si l'âme vous pousse à méditer un point, faites-le, car c'est nécessaire. Ne gaspillez pas votre temps, qui est précieux, à réfléchir sur des choses qui se situent en dessous du sublime. Conformez-vous aux circonstances et allez résolument de l'avant de peur que vous ne tombiez dans le piège d'une éternelle méditation. PERSÉVÉREZ dans votre cheminement, méditez sur le fruit de vos efforts, et un jour, comme les Maîtres, vous créerez par la pensée seule.

" Écoutez l'appel des cloches et posez-vous la question de savoir s'il vous est destiné. Le Maître dit : ''C'est un appel aux humbles de ce monde, à ceux qui se vouent au service de Dieu et à l'avant-garde, grâce à qui la civilisation survivra dans l'ère nouvelle''. Moi, Morya, lance un appel à ces individus destinés à devenir les disciples du Feu sacré, les compagnons du Christos, des propagateurs de la Vérité vivante, à ceux qui finalement deviendront la tête, le cœur et LES MAINS de nos phalanges COSMIQUES.

" Ah oui ! La voie qui offre beaucoup exige beaucoup de vous. Mais vous, sur Terre, avez ce dicton : ''On reçoit comme on donne''. Oui, le prix est assez élevé mais, bien-aimés, vous achetez L'ULTIME RÉALITÉ. A-T-ELLE VRAIMENT UN PRIX ?

" Pour atteindre un tel plan de réalité, vous devez réunir en votre âme un fond DE FORCE, DE SAGESSE ET D'AMOUR, PAR-DESSUS TOUT D'AMOUR.

" Pour vous élever au-dessus de ce plan de conscience, il vous faut une IMPULSION intérieure. Vous devez tirer la force voulue de la source divine en vous, de la Flamme vivante, de ce que le Dieu vivant a ancré en votre âme et en votre cœur, et puiser votre élan dans la Foi, l'Espérance et la Charité. Vous devez franchir le premier pas, Je vous servirai de Guide et de Maître…

" Notre cause est des plus nobles. Votre planète est dans une passe extrêmement critique. À quoi servent vos biens et vos taudis, s'il n'y a plus de planète où les installer. À quoi cela sert-il de posséder des choses merveilleuses si vous n'avez plus de frères et de sœurs avec qui les partager ? "
Dans The Rainbow Masters, El Morya a donné une perspective générale claire des intentions et de la portée réelle de la tâche que les Maîtres ont assumée en cette période :

" Nous entendons Nous écarter de toutes les formes de doctrines religieuses, de la métaphysique, du terrain politique, des formes de croyance, des différences raciales, etc. Nous sommes UNE FRATERNITÉ, ni plus ni moins. Nous ne voulons apporter que la Vérité pure, de façon à ce que Nous puissions honorer notre engagement à l'égard de cette Vérité.

" Les ''orphelins de l'esprit'' sont au centre de nos préoccupations. Ils sont déconnectés de la Déité et enchaînés à un milieu perverti. Ce sont ceux à qui le vrai but de l'existence n'a jamais été révélé, car la cristallisation de leurs notions intellectuelles et la dureté de leurs cœurs restent ancrées dans leur égoïsme. Ces individus ne peuvent alors pas trouver l'accès de notre monde cosmique ni celui de nos frères d'autres mondes venus aussi aider et servir.

" Nombreux sont les mystères de la Vie et les pouvoirs de l'amour. Pourtant, l'homme ne fait que s'intéresser à la ''poussière'' qui recouvre ces mystères et ces pouvoirs, au lieu d'en pénétrer le sens et de les faire éclore, comme il a été ordonné. L'obscurité est très, très épaisse.

" L'homme se préoccupe de plus en plus de l'écologie, mais qu'en est-il de son âme ? Quels étendards brandissons-Nous ? La Loi de la moralité, la reconnaissance du monde de l'Esprit, la musique des étoiles et des sphères, cette identité cosmique qui est l'expression par excellence de la volonté de Dieu, voilà les étendards que Nous brandissons bien haut. Oui, ce sont ces bannières qu'il vous faut agiter !

" Observons attentivement votre ordre mondial, ses schismes et ses divisions, de plus en plus prononcés et voulus, résultats des dichotomies de la raison et de l'esprit. J'aimerais présenter Notre point de vue, qui émane d'un niveau supérieur. Ceux qui incitent des individus à se tourner contre leurs semblables, ceux qui pointent la religion de l'autre d'un doigt accusateur, engendrent des fissures dans la conscience de l'humanité qui deviennent des spirales de négativité…

" Voilà les points qui méritent réflexion et sur lesquels Nous vous enjoignons de méditer. Adressez-vous à Nous qui évoluons dans des bandes de fréquences plus élevées, afin que Nous puissions venir vous aider…


" AINSI EN EST-IL, PETITS CHÉLAS. IL VOUS RESTE PEU DE TEMPS SUR CETTE PLANÈTE BÉNIE. MAIS LA TÂCHE À ACCOMPLIR EST GRANDE. MOI, EL MORYA, CHOHAN DU PREMIER RAYON, MET MON SCEAU SUR CES PAROLES, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT ET QUE LA SAGESSE ET LA VÉRITÉ IMPRÈGNENT VOS PENSÉES ET VOS ACTIONS. JE SUIS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE, VOUS AUSSI. "

"La Sagesse des Rayons", Editions Marie Lakshmi


Les Maîtres de Shamballa

Les Rayons des Maîtres de Lumière