Melkisédek porte un nom qui veut dire « Roi de Justice ».Il a était Roi de Salem, ce qui signifie "Roi de paix".
Melkisédech est le Grand Prêtre des Très Hauts, Roi de la Justice et de la Paix, Gouverneur Planétaire et a créé l'Ordre du Temple de Melchisédech, qui regroupe tous les enseignements et la Connaissance des Anciennes Ecoles des Mystères. Les plus grands enseignants et prophètesont fait partie de cet Ordre de Lumière afin de recevoir l'énergie et le savoir des Lois Cosmiques.
Melkisédek a transmis à Abraham, le Rituel du pain et du vin.
Il est présent sur la Terre afin de soutenir notre passage vers le monde nouveau. Il travaille particulièrement à destructurer nos assises illusoires et à rebâtir notre fondement sur des dimensions plus sacrées.
Solennité du Saint Sacrement
Psaume 109
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
Siège à ma droite et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône.De Sion le Seigneur te présente le sceptre de ta force :
Domine jusqu'au cœur de l'ennemi.Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré.Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable :
Tu es prêtre à jamais selon l'Ordre du Maître MelkisédekLe premier des Nephilim à avoir défriché les sentiers de cette science occulte a été Melkisedek.
Grand maître de la Magie et des rituels humains, il découvrit pendant les Guerres Elémentaires les principes fondateurs la Kabbale. Mais il fut incompris, et, rejeté par ses pairs, il échoua également dans sa tentative de confier son savoir à des humains.
Le peuple hébreu ayant refusé son Arche d'Alliance, Melkisedek coucha son savoir dans un texte secret, la Rota. Il fonda alors une secte qui garderait son savoir, avant de disparaître. Bien plus tard, Salomon, qui avait en partie été élevé par cette secte, tenta à son tour d'explorer les voies de la Kabbale. Mais son imprudence ayant failli déchaîner sur lui la fureur des créatures qu'il tentait d'invoquer, il consigna ses expériences dans les Clavicules avant d'interdire cette pratique et de pourchasser la secte de la Rota. Ceux-ci se tranformèrent alors en une communauté d'ascètes qu'on appela les Esséniens.
Melkisédek est une figure du Christ : n’étant pas juif de race mais cananéen, il anticipa, par son sacerdoce, celui du Fils de Dieu, comme le dit le psaume CIX : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melkisédeck ».
Cet ordre de Melkisédek a été interprété de façons très diverses : d’abord, seul, Melkisédek fut à la fois Roi et Prêtre. Puis, c’est avant l’établissement de la circoncision qu’il exerça son ministère : il montrait par là que ce n’est pas des Juifs que les païens ont reçu le sacerdoce, mais bien les Juifs des païens
Melkisédek a inauguré le sacrement du Christ par un sacrifice simple et pur, l'offrande du pain et du vin. En outre, l'Epître aux Hébreux expose longuement d'autres ressemblances entre Melkisédek et le Christ.
Faire partie de l'Ordre des Melkisedeck
Un Mélkisedeck est un "co-créateur" de l’univers.
Notre système solaire est le Fruit de l’un d’eux. Par conséquent, Il est notre dieu pour nous.
Tout comme certains, incarnés parmi nous, sont des dieux à nos yeux.
Le Veilleur Silencieux est "le Père" de ce Personnage.
Certaines Âmes, à l’Evolution supèrieure , sont destinées à devenir des "melchisèdeck".
Ils sont "apprentis". Il doit respecter la Loi, celle du libre arbitre, du libre choix et il est le 1er à respecter cette Loi, c’est pourquoi on dit de Lui "Silencieux".
Initiation à l'Ordre de la Lumière Dorée de Melchisedech
La Prêtrise de l'Ordre de Melchisedech